Recruter un jeune du SMA, c’est surtout la garantie d’un savoir-faire professionnel (technique et comportemental : respect des règles de sécurité, d'hygiène, d'environnement) et d’un savoir-être recherché. Le jeune qui sort du RSMA-NC a été formé à la rigueur, à la ponctualité, à la discipline et au respect. Il sait travailler en autonomie mais également faire preuve d’esprit d’équipe. Votre futur collaborateur se démarquera par sa tenue, sa politesse et son sens de la mission collective.
Vous souhaitez recruter un jeune Calédonien issu du RSMA-NC ou obtenir des informations sur les possibilités qu’offre notre structure ? Contactez notre cellule insertion ou rendez-vous directement dans nos locaux, à Koumac ou à Nouméa :
Dans le cadre de l’établissement de leur projet professionnel, nos volontaires peuvent bénéficier de plusieurs dispositifs leur permettant de poursuivre une formation sur le territoire ou en métropole que se soit par la voie de l’alternance ou de la formation continue.
Pour cela, le RSMA-NC travaille en étroite collaboration avec la DFPC, LADOM, les chambres consulaires et le CFSMA.
De nombreuses conventions sont signées avec les organismes ou les entreprises de la Nouvelle-Calédonie dans le but d’améliorer la qualité de la formation et de favoriser l’insertion des jeunes calédoniens. Il s’agit de mettre à profit et d’allier les compétences de ces organismes avec celles du RSMA-NC, de renforcer les synergies et surtout de répondre au mieux et en permanence aux besoins de la Nouvelle-Calédonie.