Devenir volontaire technicien

Vous êtes titulaire d'un diplôme professionnel ? Vous cherchez à vous construire une expérience professionnelle, mettre en pratique vos savoir-faire et participer à la formation des volontaires stagiaires ?

Le RSMA-NC emploie plus de 160 volontaires techniciens (VT) chaque année. Le VT souscrit un contrat d’engagement d’un an, renouvelable maximum 4 fois, et sert sous statut militaire pour la durée de son contrat. Il est rémunéré 180 000 Frs CFP par mois, est logé et nourri gratuitement. Il peut être présenté gratuitement au permis de conduire, s'il n'en est pas titulaire.

Pour intégrer le RSMA-NC comme volontaire technicien, il faut :

Check X4Avoir plus de 18 ans et moins de 26 ans à la signature du contrat.

Être titulaire d'un diplôme professionnel (CAP/ BEP minimum).

Avoir effectué sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Être apte médicalement.

Les corps de métiers qu’offre le RSMA-NC

Aide- formateur au sein des différentes filières de formation professionnelles, cuisinier, mécanicien, maçon, dessinateur, secrétaire, électricien, magasinier, aide-moniteur auto-école.

Avantages à devenir volontaire technicien au RSMA-NC :

Avantages RÉMUNÉRÉ 180 000 Frs CFP par mois.

NOURRI et LOGÉ gratuitement.

Présenté au PERMIS de conduire.

Mise en place gratuitement d'un TRANSPORT entre le domicile et le régiment en début et fin de semaine.

 

Je monte mon dossier de candidature

 

Pour toute information complémentaire, contactez-nous :

carte KOUMAC - Cellule recrutement Nord
       RSMA de Nouvelle-Calédonie
       BP 41
       98850 KOUMAC

telephone 47 88 21

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

carte NOUMÉA - Cellule recrutement Sud
       La Maison du SMA
       11 boulevard Vauban
       98800 NOUMÉA

telephone 28 98 84

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Horaires des bureaux de recrutement

  • Lundi : 8h-11h30, 13h-16h30
  • Mardi : 8h-11h30, 13h-16h30
  • Mercredi : 8h-11h30, 13h-15h30
  • Jeudi : 8h-11h30, 13h-16h30
  • Vendredi : 8h-11h30

Le bureau de recrutement de Nouméa est également ouvert le vendredi de 13h à 15h30