L'installateur sanitaire et énergies renouvelables équipe, pose et raccorde tous les éléments nécessaires à l'installation d'un équipement sanitaire et de chauffage dans des villas ou appartements selon les règles de sécurité. Il intervient sur des installations de plomberie sanitaire individuelles ou collectives et des générateurs d’eau chaude sanitaire selon les règles de sécurité. Il gère et met en service les installations et procède à des opérations de maintenance, préventive ou corrective, selon l'installation sur laquelle il intervient.
Spécialiste des installations sanitaires, le plombier exerce aussi bien en milieu industriel qu'au sein de maisons individuelles ou d'établissements collectifs. Il peut pratiquer aussi bien des travaux de rénovation de bâtiments anciens que des installations dans de nouvelles constructions.
Cette formation est proposée en préparation à l'alternance. La formation se fait ainsi en alternance entre le RSMA-NC et le centre de formation de l'artisanat de Nouvelle-Calédonie (CFA).
Les champs avec le symbole * sont obligatoires