L'agent d'entretien espaces verts est formé pour manier, en toute sécurité, la débroussailleuse, la tronçonneuse et le taille-haie. Le stagiaire se forme sur des plateaux techniques. Une formation élagage, très recherchée sur le territoire calédonien, est également proposée pour compléter le panel de compétences acquises au cours de la formation.
La formation agent d'entretien espaces verts est proposée en préparation à l'alternance. Les stagiaires choisissant cette option effectuent leur première année de CAP en alternance au RSMA-NC, à la chambre d'agriculture et de la pêche de Nouvelle-Calédonie (CAP-NC) et en entreprise.
Ils intégreront le centre de formation de l'artisanat de Nouvelle-Calédonie (CFA-NC) à l'issue pour poursuivre leur deuxième année de CAP.
La formation d'agent d'entretien espaces verts est rattachée à la section des métiers de la terre (MDT), une des sections historiques du régiment. Créée en même temps que la 1re compagnie de formation professionnelle en 1986, elle n’a eu de cesse d’évoluer pour devenir aujourd’hui une section de formation professionnelle performante intégrée au dispositif de formation agricole du territoire. Elle est une filière importante dans le paysage calédonien et forme les jeunes à penser autonomie alimentaire.
01/04/2025 |
Les champs avec le symbole * sont obligatoires